C'est une île encore sauvage qui a gardé son authenciticé, pas de grand ressort, peu de voitures, peu de commerces. Bref, un petit village sur une île tranquille. La population est musulmane donc pour les fêtards c'est pas la peine, pas de boîte, pas d'alcool, pas de fête....Les gens sont très accueillants, nous saluent et sourient, il faut juste être respectueux, ce qui nous, nous semble logique...

Pour ce qui est des plages, grande déception nous avons fait le tour de l'île et les plages ne sont pas top....elles sont soit dans la mangrove, soit beaucoup de vase pour se baigner donc pas délire...Il faut prendre un bateau et aller ailleurs...Je trouve dommage d'être sur une île et de ne pouvoir se baigner..mais c'était déjà la même sur Koh Yao.. ..sur Koh Lanta aussi mais nous y étions à la mauvaise saison les plages etaient recouvertes de monceaux de déchets mais c'etait le debut de la mousson peut être est ce mieux en bonne saison??

Pour le snorkelling donc c'est mort et même en allant sur les îles avec un bateau ,la mer n'est pas super claire il y a beaucoup de particules en suspension dans l'eau, les coraux sont pour la plupart morts certainement le va et vient des bateaux avec un tourisme de masse , le rechauffement climatique et la marée.

Mais si vous voulez être au calme à admirer cette baie de Phang nga avec ces pics karstiques, rouler tranquillement sur un scooter au milieu des rizières, forêts d'heveas et de maisons sur pilotis vous êtes au bon endroit.