Notre mois en Thaïlande de Bangkok jusqu'à Satun frontière malaisienne.

Une évolution sensible et visible quant à l'accueil des touristes, nous les avons trouvé bcp plus sympas et ouverts que les fois précédentes où nous avions eu l'impression d'être un porte-monnaie sur pattes....La pandémie doit y être pour beaucoup car par mal de commerces n'ont pas réouverts et le nouveau roi a demandé à ces sujets d'être agréable avec les touristes, le mix des 2 fait qu'effectivement nous avons ressenti une différence.

Dans cette partie de la Thaïlande, ils parlent anglais (alors qu'au nord cela avait été plus difficile) jusqu'à Trang où nous avons eu l'impression de passer une frontière et que ce n'etait plus le même pays....surprenant....

Les îles que nous avons visité ne nous ont pas mis sur le cul...si l'on veut voir des poissons il faut prendre des tours car sur chaque île la baignable est soit difficile (que de la vase sur Koh Noi) où alors il n'y a auprès aucune vie marine....un peu décevant.... de plus les îles et la mer ne sont pas extraordinaires, elles sont bien mais pas de quoi vendre du rêve, cela reste notre ressenti.

Pour ce qui est de la nourriture, on reste comme dans toute l'Asie sur une base de riz et de riz et de nouilles...si l'on décide de manger local. Sinon on trouve partout d'autres possibilités, hamburger, sandwich mais ils ont toujours du mal avec les crudités et les fruits, hormis au marché très peu d'endroits en proposent ce qui est dommage car les mangues, les bananes, les ananas, les avocats sont délicieux. On mange super bien dans les marchés locaux sans passer forcément par la case riz, ce que nous avons fait plusieurs fois avec des ratés parfois les pattes de poulet par exemple..

Pour ce qui est des visites, nous n'en avons pas fait bcp car il n'y a pas de musée a proprement parlé (peinture, sculpture,histoire...)mais nous avons vu de beaux monuments qui retracent l'histoire de ce pays. Peu de rizières, pas de bananeraies ou champs d'ananas, il faut aller plus dans les terres ou au nord.

Conclusion ce n'est pas la partie de la Thaïlande que nous avons préféré par rapport à nos visites précédentes.